back to home Eidgenössische
Koordinationskommission
für Arbeitssicherheit EKAS
back to home
DE FR IT
Letzte Änderung: 20.10.2020
DE FR IT

Canaux pour conduites

Art. 31 al. 3 OPA

Lors de la construction des canaux pour conduites, on observera les points suivants:

  1. Aération
    Les galeries ou canaux dans lesquels se trouvent des conduites de gaz, des câbles sous pression de gaz et autres éléments doivent être pourvus d'une ventilation artificielle. Celle-ci sera dimensionnée de façon qu'il n'y ait pas de risque d'intoxication ou d'explosion pour les personnes qui y circulent. Les autres canaux pour conduites ne seront équipés d'une ventilation artificielle que si l'aération naturelle est insuffisante.

  2. Circulation
    Dans les canaux pour conduites dans lesquels les travailleurs doivent circuler, un passage d'au moins 1.85m de hauteur et 0.6m de largeur doit rester libre. Les issues de secours seront signalées (voir complément). Les voies d'évacuation ne doivent pas présenter d'obstacles tels qu'étranglements, marches et paliers.

  3. Eclairage
    Les canaux pour conduites dans lesquels on peut circuler doivent être suffisamment éclairés. Dans les canaux d'une certaine longueur, l'éclairage doit pouvoir être enclenché à des distances convenables. En cas de panne d'électricité, un éclairage de secours (en savoir plus) doit automatiquement entrer en action.

  4. Danger de crue et d'infiltrations d'eau
    Des détecteurs d'eau seront installés aux endroits où règne un tel danger.
Complément: Signalisation des voies d'évacuation
Zurück zum Anfang